dimanche 13 novembre 2016

Confess de Colleen Hoover

Confess de Colleen Hoover
Éditions Hugo & Cie / Collection New Romance
Romance
344 pages














Je n'ai jamais lu de livre de Colleen Hoover avant celui ci. C'est une amie qui me la prêté car elle l'avait adoré, je me suis donc lancé !

Quelle claque ! Je l'ai lu en quelques heures je ne pouvais plus le lâcher ! L'histoire m'a totalement happée. Mon premier coup de cœur de l'année !!

On fait la connaissance d'Auburn lorsqu'elle a 15 ans, malheureusement lors de la mort de son petit-ami. 5 ans après à Dallas, on la retrouve lors d'une rencontre, avec Owen. Ce jeune peintre lui fait une offre d'emploi qu'elle accepte dû à ses problèmes financiers. Il a une galerie d'art où il organise une soirée une fois par mois pour vendre ses tableaux. Ses peintures ont une spécificité, il peint en fonction des confessions anonymes qu'il reçoit, sa galerie s'appelant "Confess", il en reçoit plusieurs dizaines par jour.
Au fur et à mesure on en apprends plus sur Owen qui a un lourd passé, ce qui assombrit leur relation et devient un véritable frein. Mais je ne peux vous en dire plus sans trop en dévoiler. 
C'est une lecture rythmée où les pages défilent sans s'en rendre compte et où la fin arrive beaucoup trop vite ! Je me suis attachée très rapidement à Auburn et Owen, leur histoire m'a beaucoup touchée et je me suis laissée transporter. Je vivais leurs émotions en même temps qu'eux : la tristesse, la joie, la peur...

Le mot de la fin : OMG (ceux qui savent, savent)


Au milieu du livre se trouvait quelques photos couleurs de tableaux dont il était question dans le livre. Ce que j'ai adoré permettant de vivre leurs émotions. Ce sont de très beaux tableaux fait par l'artiste Danny O'Connor.






"Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus" 
Ma note : /20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire