jeudi 21 juillet 2016

Le Pays des contes de Cris Colfer

Le Pays des Contes, tome 1 de Chris Colfer
Éditions Michel Lafon Poche
Fantasy / Jeunesse


Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner. Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des Contes, leur vie morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues...





Cela fait déjà trois mois que je l'ai lu, malheureusement je n'ai pas eue le temps de faire ma chronique. C'est le premier tome d'une série de 5 (pour le moment).

Autant aller droit au but, j'ai adoré ! Je me suis plongé dans cette histoire avec plaisir au coté d'Alex et Conner. Leur histoire est conté d'un avis extérieur comme quand mes parents me lisaient des histoires. On retrouve tous les héros des contes de fées que ce soit Boucle d'Or, Blanche-Neige ou encore le Petit Chaperon Rouge. Mais ils ne sont pas vraiment dans les mêmes situations qu'on leur connait. 

J'aurais bien aimé vivre leurs aventures avec eux, surtout à leur âge. Ils sont très jeunes et cela aurait pu être un frein mais c'était une histoire merveilleuse.
Il y a des événements prévisibles, leur quête d'objets est assez facile mais c'est un livre jeunesse, donc logique. Cela ne m'a pas du tout gêné dans ma lecture.
La méchante Reine n'est pas si "méchante" on en apprends beaucoup sur son passé ce qui la rend plus... humaine ? Cela m'a fait pensé à la série Once Upon A Time où les méchants ont des passés expliquant leur comportement actuel. 

Petit plus, il y a une carte de tous les royaumes dans le livre qui permet de suivre le trajet des jumeaux poursuivant leur quête.

Je pense que si vous aimez les contes, il ne faut pas hésiter, vous passerez un bon moment ! C'est un livre à mettre dans les mains de personnes de tout âge. 
 

Ma note : 17/20







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire