mercredi 20 janvier 2016

Emprunts bibliothèque

J'ai une carte de bibliothèque de la ville où je fais mes études depuis peu et je peux vous dire que j'en profite ! (surtout qu'elle est gratuite)
Voici les livres que j'ai empruntés et dont vous aurez sûrement une chronique dans le mois qui suit (ou pas...)

14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn
Éditions Castelmore
Jeunesse historique
349 pages

Je l'ai déjà commencé et j'aime déjà, puis il va se lire très vite.

Résumé : Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tout deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d'échanger du courrier.







L'épreuve, tome 3 : le remède mortel de James Dashner
Éditions Pocket Jeunesse
Jeunesse / Dystopie
382 pages

Et oui... Dès que je l'ai vu, je l'ai prit, je veux connaitre la fin !

Résumé : Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance au Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.









Le livre de Perle de Timothée de Fombelle
Éditions Gallimard
Conte jeunesse
297 pages

Je n'ai même pas lu le résumé, mais j'en ai beaucoup entendu parler alors...

Résumé : Tombé dans notre monde une nuit d'orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence vie d'exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d'amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l'a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l'ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour ? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu'il aime l'attend toujours là-bas ?





Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
Éditions Bayard Jeunesse
Jeunesse fantastique
432 pages

J'en ai aussi énoooormément entendu parler et puis le film sort bientôt !

Résumé : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies ? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...







Le ciel est partout de Jandy Nelson
Éditions Gallimard / Collection Scripto
Romance / Jeunesse
329 pages

La couverture m'a plu, tout simplement. On verra ce que ça donne.

Résumé : Un amour brûlant ? Une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D'être heureuse, sans Bailey ? Et comment ose-t-elle rire encore ? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver...








La Balade de Yaya, intégrale 1-3 de Jean-Marie Omont et Golo Zhao
Éditions Fei
BD Jeunesse
144 pages

Les dessins sont sublimes, j'ai hâte !

Résumé : Chine 1937, les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l'exode des milliers de chinois et d'occidentaux retranchés dans les concessions? Au cœur de ce chaos déclenché par les combats, deux enfants vont se lier d'amitié, alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d'un riche commerçant chinois, et Tuduo est un gamin des rues. 






Zombillénium, tome 1 : Gretchen de Arthur de Pins
Éditions Dupuis
BD Humour
48 pages

J'en ai entendu parler pendant une période, du coup, quand je l'ai vu je me suis dit pourquoi pas ?

Résumé : Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

2 commentaires:

  1. Bonjour :)
    14-14 m'a l'air bien tentant... J'attends de voir ce que tu en diras, je pense que ça sera positif, étant donné qu'il te plaît déjà ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Je l'ai bientôt terminé, il se lit très vite. J'en reparle dans pas longtemps ;)

      Supprimer