mardi 26 mai 2015

Marina - Carlos Ruiz Zafon

Marina (2011)
308 pages
Éditions Pocket Jeunesse
Contemporain / Fantastique
Environ 6€80 au format poche

Résumé : Au fil d'une promenade dans les vieilles rues de Barcelone, Oscar rencontre la jolie et mystérieuse Marina. Liés par un amour de plus en plus fort, les adolescents n'ont peur de rien, pas même de suivre une femme au comportement bizarre... Qui est-elle ? Pourquoi se rend-elle sur une tombe gravée d'un papillon noir ? 
Voilà Oscar et Marina lancés dans une aventure inoubliable à travers la ville, pour élucider une énigme vieille de plus de trente ans... 






Je n'avais encore jamais lu de livre de Carlos Ruiz Zafon, mais j'en avais tout de même entendu parler notamment à travers son livre L'Ombre du vent. Je n'ai pas voulu me lancer dans un livre assez gros (presque 600 pages) sans n'avoir jamais rien lu de l'auteur. J'avais peur d'être déçue, j'ai donc jetée mon dévolue sur celui ci.

On suit Oscar qui vit à l'internat de son collège car sa famille n'a pas de temps pour lui, mais on n'en sait guère plus. Un jour alors qu'il se promenait dans les rues de Barcelone, il rentre dans une maison qu'il pensait abandonné, par mégarde il vole une montre en s'enfuyant effrayé par le propriétaire de la maison : German. C'est comme ça qu'il fit la connaissance de Marina, la fille de German. Il se lie d'amitié pour elle et leur rend de plus en plus visite. Des choses étranges commencent à se passer autour d'un mystère concernant des papillons noirs.

Je ne m'attendais pas à une histoire fantastique, qui m'a parfois fait penser à L'Enfant des cimetières de Sire Cédric. J'ai été surprise et j'ai adoré. J'ai été prise tout de suite dans l'histoire sans pouvoir m'arrêter. Ça faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait pas autant plu. Le fait qu'il y ai du suspens, qu'à chaque fin de chapitre j'ai envie de lire le suivant, c'était dur de devoir le laisser de coté . J'adore avoir cette impression avec une histoire et malheureusement ça n'arrive pas souvent. Alors je savoure aussi longtemps que je peux. C'est un véritable COUP DE qui fait du bien !

Je pense lire d'autres livres de cet auteur car j'ai beaucoup aimé celle-ci que je ne peux que vous conseillez si vous aimez les histoires fantastiques remplie d'amour. Il me semble que c'est la seule de l'auteur, mais dites-moi si je me trompe.

Ma note : /20

N'hésitez pas à me conseiller d'autres livres de ce genre là et à me donner votre avis si vous l'avez lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire