samedi 25 avril 2015

A kiss in the dark - Cat Clarke

A kiss in the dark (2014)

Editions Robert Laffont / Collection R
Young Adult/Contemporain
17.90€ en grand format

Synopsis : Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui peser sur leur amour naissant... 

« L'amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? »





A kiss in the dark est mon premier Cat Clarke, j'avais hâte de le lire car ses livres sont tous très bien notés. On suit Alex un jeune adolescent qui tombe vite amoureux de Kate, ils s'aiment, ne peuvent plus se quitter. Le grand Amour auquel on aspire tous. Malheureusement l'un des deux cache un gros secret. Qu'on apprend d'ailleurs rapidement au bout de quelques pages, ce qui est assez rapide mais cela permet de se mettre plus dans la peau de chacun. Et comprendre pourquoi ils prennent certaines décisions. 

Malgré le fait qu'elle nous délivre ce fameux secret dès le début, Cat Clarke est arrivé à me tenir en haleine sans que je puisse quitter le livre des yeux. Je voulais à tout prix savoir comment leur histoire d'amour allait se terminer. Si l'amour est plus fort que tout comme ils le pensaient si bien. J'ai beaucoup aimé Alex même si c'est lui qui a fait du "mal" à Kate, son histoire m'a touchée, et j'ai fini par comprendre pourquoi il avait fait ça. Kate m'a moins plu, je l'ai trouvé trop naïve peut-être dû à son âge. J'aurais dû être triste pour elle, mais non. J'ai toujours été du coté d'Alex depuis le début, même si c'est lui le "méchant" de l'histoire. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'on a son point de vue la première moitié du livre et donc on s'attache à lui plus vite alors que le point de vue de Kate arrive après qu'elle ai apprit le fameux secret d'Alex. Il y a aussi Jamie, le frère d'Alex qui a su le soutenir dans cette épreuve qui a mit à mal sa relation. Jamie essaye de comprendre et est toujours là pour lui, il essaye même de parler à Kate pour qu'elle essaye de comprendre qu'Alex ne lui a pas fait du mal volontairement.

C'est vrai que je me suis quand même demandé qu'elle aurait été ma réaction si j'avais été à la place de Kate. Qu'est ce que j'aurais fait ? Je pense que je me serais sentie trahie autant qu'elle, surtout avec un si gros secret, je ne m'y serais jamais attendu. 

Concernant la fin, j'ai été tout de même déçue elle est arrivée trop vite, comme bâclée. Tout c'est enchainé très vite, c'est la fin à laquelle je m'attendais certes. Mais Cat Clarke aurait pu faire découler la suite moins rapidement. Je suis un peu restée sur ma faim en me disant "Non ! Pas déjà !". Elle nous montre tout de même que l'amour est plus fort que tout même d'un si gros secret !

J'ai adoré la plume de cette auteure et je pense en lire d'autres, j'ai notamment Confusion et Revanche qui attendent chaudement dans ma PAL.

Ma note : 16/20

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire